Si en toute circonstance il faut se méfier des  bienfaiteurs, la famille Delecourt fait incontestablement exception à cette règle. 

En faisant leur connaissance, on rencontre la véritable bienveillance : celle en laquelle on ne croit plus, celle qui vous raccommode avec l’humanité.

Et s’il n’y avait que cette gentillesse …

Ils ont, en plus, cette spontanéité dans la générosité que je n’ai rencontrée que dans le Nord de la France et en Belgique.

Le partage est une seconde nature chez les Delecourt.

Mais quoi d’étonnant quand on sait Pierre jardinier émérite ?

Jardiner, c’est la promesse d’apporter de bonnes choses à la table. C’est anticiper, des mois à l’avance, les bons moments qui seront passés autour d’un plat en compagnie de ceux qu’on aime.

Jardiner, c’est l’art de prévoir trop de ces bonnes choses. C’est suer sang et eau pour les faire venir à maturité et constater ingénument, au bout du compte, qu’une partie doit être donnée aux amis, aux voisins, à ceux qui n’en ont pas.

La vraie générosité de la famille Delecourt, c’est celle de la discrétion : aider, soutenir, partager son savoir et ne jamais rien revendiquer, ne jamais réclamer la vedette.

D’ailleurs, quand on musarde sur L’Ami Jardin, c’est à peine si l’on sait que Pierre et Guillaume ont construit et entretiennent ce remarquable site de jardinage et son forum qui, pour demeurer bon enfant, n’en reste pas moins une mine reconnue de savoir et de sérieux. 

Grâce à Pierre, Nicole et Guillaume, le « Cabinet Maillot » a pu avoir sa porte d’entrée sur la « toile ».

Merci à eux.

La famille Delecourt est une famille que j’aime.

Simplement.

Béatrice Maillot 

 

Free template 'Colorfall' by [ Anch ] Gorsk.net Studio. Please, don't remove this hidden copyleft!